Retour sur… « Atelier décoration de mariage de Naïke

atelier décoration de mariage

Retour sur… « Atelier décoration de mariage de Naïke

Retour sur… « Atelier décoration de mariage de Naïke »

Pour préparer la décoration du jour J, tout le monde se pose les mêmes questions… Comment font les mariées pour avoir une décoration parfaite ? Vous-vous dites qu’il faut allez sur internet voir des blogs de mariage, Pinterest, lire des magazines spécialisés, etc. Mais vous n’avez peut-être pas le temps ni l’âme créatrice.

Grâce à mon amie Naïke (pour qui je suis témoin) que j’ai organisé mon premier atelier « décoration de mariage » et je me suis dit que c’était une superbe idée !

Je suis passionnée par le DIY, la récup et je voulais l’aider pour que ce jour soit magnifique.

Elle rêvait d’un mariage « bohème », du coup, au lieu de se lancer tête baissée, je lui ai fait plusieurs planches tendances pour définir les éléments de décoration qu’elle souhaitait.

Ces dernières ont été facile à réaliser grâce à la mine d’idées que l’on trouve sur le net.

Mais Naïke a un petit budget dédié à la décoration donc il a fallu relever d’ingéniosité et donc de récup / recyclage pour avoir une décoration rentrant dans le thème et donnant de l’effet !

Nous avons décidé de customiser des pots en verre (on en a mangé des yaourts !!), des petites bouteilles de vin (attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé) et d’autres acheté chez Ikéa, des caches pots, etc. Nous nous sommes aussi servi de bouchons de liège (récupérés et d’autres acheter sur le site Buttinette qui offre un large choix de matériel que je vous recommande) pour faire les porte-noms et les noms de table. Raphia, dentelle, corde naturelle, peinture, pistolets à colle, amies et le tour est joué !

En un atelier d’environ 4h, nous avons pu faire le plus gros de la décoration.

Chaque table aura son carton dédié avec les éléments accompagné d’une photo type pour que n’importe qui puisse installer la décoration tout en garantissant une homogénéité sur l’ensemble des tables de la salle.

Suite à cette belle première expérience, j’ai décidé de proposer cet atelier dans mon catalogue avec plusieurs options : planches tendances seules pour avoir juste les idées, l’atelier tout compris incluant les planches tendances et le matériel ou juste l’atelier et les planches tendances mais sans le matériel.

Aussi, pour les personnes qui n’ont pas le temps ni l’envie, je propose des kits déco sur-mesure de décoration d’évènements : une boite égale une table ou autre (buffet, extérieur, etc.) avec tout le nécessaire à l’intérieur, la décoration est prête à être installée suivant une photo modèle pour plus de facilité (pour la décoration des tables). Nous définissons ensemble le projet : planches tendances pour le choix d’un thème et accompagnement dans le choix des matériaux selon votre budget. Vous pouvez aussi choisir les kits avec l’installation le jour J si vous voulez plus de liberté et moins de tracas.

Pas de commentaires

Poster un commentaire

shares